Randonnées

Depuis le hameau, de nombreuses balades à pied mènent par les champs de lavandes, de blé et de sainfoin, à travers la campagne du Lubéron, et sur de magnifiques points de vue.

Faire le tour du Domaine peut être l'objet d'une première promenade : cet itinéraire de quatre heures permettra de visiter les 350 hectares clos et vallonnés du Domaine d'Aubignane.

Au portes du domaine, de nombreuses pistes d'une heure de promenade familiale à six heures de randonnées sportives transportent le visiteur à travers des chemins zigzagant dans la garrigue, à travers des bois de chênes, de pins ou de châtaigniers, à la découverte de la nature, d'une chapelle romane ou d'un village de caractère...

Ballades à cheval : 53km d'itinéraires balisés

La découverte des paysages peut se faire à cheval en empruntant la route du hussard pour 1 ou plusieurs jours... et sur les traces d'Angelo, le héros de Jean Giono (Manosque, Forcalquier, Montagne de Lure). Des promenades à dos d'âne de bât et en famille sont aussi à la portée de tous.

Randonnées à pied

Côté nature, 50 sentiers balisés de petite randonnée (PR) qui représentent 470 km de randonnées partent d'une vingtaine de villages, dont pour les plus prêt du Domaine d'Aubignane : Banon, Revest du Bio ou la Rochegiron.

A la portée des amateurs de marche, 4 sentiers de grande randonnée (GR) le GR4, GR6, GR94 et le GR653D (Gr de Saint Jacques de Compostelle) passent par Simiane la Rotonde, situé tout près du domaine.
Un GR de pays permet de faire le tour de la Montagne de Lure et de parcourir 177km de randonnées : à la belle saison, c'est l'occasion de découvrir la faune et de la flore, et en hiver d'aller faire des randonnées à raquette ou du ski, dans la petite station idéale pour les enfants et les débutants.

Randonnées à vélo

De nombreux itinéraires balisés permettent des balades en vélo pour tous les niveaux : un itinéraire sillonne la montagne de Lure et le Pays de Forcalquier avec 78km, le tour du Lubéron avec 236km et un itinéraire pour sportifs avec 19km de dénivelé sur la Montagne de Lure... Bien d'autres itinéraires fléchés sont accessibles.

Jeux de boules

Un beau terrain de pétanque aménagé le long de la piscine promet des parties de pétanques endiablées... Avec le chant des cigales, c'est l'ambiance estivale de la Provence et des vacances qui sourit tout à coup...
La pétanque, c'est la farniente et le moment de savourer les belles journées d'été, et des soirées animées! (le terrain est éclairé à la nuit tombée).
Ce jeu typiquement provençal saura réunir petits et grands pour de larges moments de détentes et de fou rire... et rien n'interdit de jouer à a boule lyonnaise !

Domaine d'Aubignane - Redortiers Le Contadour - 04150 Redortiers (Provence)